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Méfions-nous de la calomnie
Étant donné que les murmures peuvent mener au bavardage malfaisant, nous devons veiller à ce que nous disons. Le bavardage consiste en paroles futiles sur les gens et sur leurs affaires. La calomnie, quant à elle, est du mensonge destiné à salir une réputation. De tels propos sont malveillants et contraires à la volonté de Dieu. C’est pourquoi Dieu a dit aux Israélites : Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. (Lévitique 19:16).
Puisque les propos futiles peuvent mener à la calomnie, Paul a repris certaines bavardes. Après avoir parlé des veuves dignes de recevoir une aide de leur prochain, il en a mentionné d’autres qui apprenaient ‘ à être désoeuvrées, courant les maisons ; et pas seulement désoeuvrées, mais encore bavardes et se mêlant des affaires des autres, parlant de choses dont elles ne devaient pas parler ’. (1Timothée 5:11-15) Si une chrétienne s’aperçoit qu’elle a tendance à tenir des propos qui frisent la calomnie, elle fera bien d’appliquer le conseil de Paul d’être ‘ digne, non calomniatrice ’. (1Timothée 3:11) Évidemment, les chrétiens aussi doivent se garder du bavardage malfaisant. (Proverbes 10:19).
Cessons de juger
Même si nous ne calomnions personne, peut-être nous faut-il fournir un gros effort pour ne pas juger les autres. Jésus a condamné par les mots suivants ceux qui ont cette habitude : Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton oeil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton oeil à toi ? Hypocrite ! Retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’oeil de ton frère. (Matthieu 7:1-5).
Ne proposons pas à notre frère de retirer une malheureuse paille de son oeil pour l’aider quand notre propre faculté de juger correctement est amoindrie par une poutre symbolique. En réalité, si nous discernons réellement à quel point Dieu est miséricordieux, nous ne serons pas enclins à juger nos frères et soeurs spirituels. Comment les comprendrions-nous aussi bien que notre Père céleste ? Il n’est pas étonnant que Jésus nous ait engagés à ‘ cesser de juger, afin de ne pas être jugés ’ ! Une appréciation honnête de nos imperfections devrait nous retenir de porter des jugements que Dieu tiendrait pour injustes.
Si nous sommes déterminés à servir Dieu épaule contre épaule avec nos compagnons dans la foi, nous ne nous contenterons pas de ne pas les juger. Nous serons les premiers à les honorer (Romains 12:10). En fait, nous chercherons leur avantage, pas le nôtre, et nous accomplirons avec joie des tâches humbles pour leur bien (Jean 13:12-17; 1Corinthiens 10:24). Comment conserverons-nous ce bon état d’esprit ? En nous souvenant que chaque croyant est précieux aux yeux de Dieu et que nous avons besoin les uns des autres, de même que chaque membre du corps humain dépend des autres. (1Corinthiens 12:14-27).
Les chrétiens sont des vases de terre fragiles à qui a été confié le trésor glorieux qu’est le ministère (2Corinthiens 4:7). Si nous voulons accomplir cette activité bénie à la louange de YeHoWaH, nous devons conserver une position honorable devant lui et devant son Fils. Ce n’est qu’en restant purs sur les plans moral et spirituel que nous demeurerons un vase honorable pour l’usage de Dieu. Paul a écrit à ce propos : Dans une grande maison il n’y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ; les uns pour un usage honorable, mais les autres pour un usage vulgaire. Si donc quelqu’un se tient à distance de ces derniers, il sera un vase pour un usage honorable, sanctifié, utile à son propriétaire, préparé pour toute oeuvre bonne. (2Timothée 2:20, 21).
Les individus qui n’ont pas une conduite conforme aux exigences divines sont des ‘ vases pour un usage vulgaire ’. En revanche, en vivant en accord avec la volonté de Dieu, nous serons ‘ des vases pour un usage honorable, sanctifiés ou mis à part pour le service de Dieu et préparés pour toute œuvre bonne ’. Demandons-nous donc : ‘ Suis-je un vase pour un usage honorable ? Ai-je une bonne influence sur les autres croyants ? Suis-je un membre de l’église qui travaille épaule contre épaule avec les autres adorateurs ? ’
Ecrivez-moi et nous en reparlerons si vous le désirez !
Baert.c@gmail.com
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Guardiamoci di calunnia
Come mormora può portare a
chiacchiere, dobbiamo stare attenti a ciò che diciamo. Le chiacchiere è in
parole vane su persone e dei loro affari. Calunnia, a sua volta, è
una menzogna progettato per reputazioni striscio. Tali dichiarazioni sono
dannosi e in contrasto con la volontà di Dio. È per questo che Dio
disse agli Israeliti: Non si deve circolare tra la vostra gente per
diffamazione. (Levitico 19:16).
Dal momento che circa
banale può portare a calunniare, Paolo ha preso alcune loquace. Dopo aver parlato vedove
degno di ricevere aiuto dai loro vicini, ha detto l'altro che ha
imparato 'ad essere inattivo, case di potenza, e non solo di inattività,
ma ancora loquace e ingerenza negli affari degli altri, parlando di cose che non si dovrebbe
parlare '. (1Timoteo 5:11-15) Se un
cristiano trova tende a ritenere che curl diffamazione, farà bene ad
applicare una consulenza di Paolo ad essere "dignitosa, non calunnia". (1Timoteo 3:11)
Naturalmente, i cristiani dovrebbero essere più prudenti prima di
pettegolezzi maligni. (Proverbi 10:19).
Proviamo
Anche se facciamo
chiunque non calunnia, forse dovremmo dare non un grande sforzo per
giudicare gli altri. Gesù condannato dalle
parole coloro che hanno questa abitudine: Non giudicate, per non essere
giudicato perché è con la decisione si sente sarete giudicati, ed è con
la misura che si utilizza 'sarà misurato a voi. Perché guardi la
pagliuzza nell'occhio del tuo fratello, ma non si considera non la trave
che è nel tuo occhio? O come tu vuoi dire al
tuo fratello: 'Let prendo la pagliuzza dal tuo occhio,' quando, ecco,
c'è una trave nel tuo occhio? Ipocrita! Togliere prima la trave
dal tuo occhio, e poi si vede chiaramente come rimuovere la pagliuzza
dall'occhio del tuo fratello. (Matteo 7:1-5).
Non offerta di rimuovere
il nostro fratello da una paglia infelice del suo occhio per aiutare
quando la nostra facoltà di giudicare correttamente è diminuita da un
fascio di simbolico. In realtà, se davvero
discernere come Dio è misericordioso, che non sono inclini a giudicare i
nostri fratelli e sorelle spirituali. Come ci capiscono così
come il nostro Padre celeste? Non sorprende che Gesù si
è impegnato a 'smettere di giudicare, di non essere giudicati'! Una valutazione onesta
delle nostre imperfezioni, ci dovrebbero astenersi dal dare giudizi che
Dio avrebbe considerato ingiusto.
Se siamo determinati a
servire Dio, spalla contro spalla con i nostri compagni nella fede, non
siamo semplicemente non provarle. Ci sarà il primo ad
onorare (Romani 12:10). In realtà, si cercherà il
loro vantaggio, non la nostra, e noi con gioia svolgere compiti umili
per il loro bene (Giovanni 13,12-17, 1 Corinzi 10:24). Come possiamo mantenere
la mentalità giusta? Nel ricordare che ogni
credente è preziosa davanti a Dio e che abbiamo bisogno gli uni degli
altri, dato che ogni membro del corpo umano dipende da altri. (1 Corinzi 12:14-27).
I cristiani sono fragili
vasi di creta, che è stato assegnato il tesoro gloriosa che è il
ministero (2 Corinzi 4:7). Se vogliamo realizzare è
benedetto in lode di YeHoWaH, dobbiamo mantenere una posizione d'onore
davanti a lui e suo figlio. Solo rimanendo sul puro
moralmente e spiritualmente resteremo una nave per l'uso d'onore di Dio.
Paolo ha scritto su
questo: in una grande casa non ci sono solo le navi d'oro e d'argento,
ma anche di legno e argilla, alcuni per uso d'onore, ma gli altri per un
obiettivo comune. Quindi, se qualcuno
prende alla larga da questi, ci sarà una nave per uno scopo nobile,
santificato, utile al suo padrone, preparato per ogni opera buona. (2 Timoteo 2:20, 21).
Individui che non si
comportano in conformità con i requisiti di Dio sono 'vasi per uso
volgare'. Tuttavia, vivendo in
conformità con la volontà di Dio, noi 'le navi per l'uso d'onore,
santificato o segregato per il servizio di Dio e preparato per ogni
opera buona'. Quindi ci chiediamo:
'Sono una nave per l'uso onorevole? Ho una buona influenza su
altri credenti? Sono un membro della
chiesa che ha lavorato spalla a spalla contro i fedeli di altre? '